Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-Deux morts après une collision entre deux avions Rafale
information fournie par Reuters 15/08/2024 à 01:34

Un avion de combat Rafale

Un avion de combat Rafale

Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir que deux militaires, portés disparus après une collision entre deux avions Rafale survenue en Meurthe-et-Moselle, étaient décédés.

"Nous apprenons avec tristesse les décès du capitaine Sébastien Mabire et du lieutenant Matthis Laurens, lors d'un accident aérien en mission d'entraînement en Rafale", a écrit le chef de l'Etat sur le réseau social X.

Le préfet de Meurthe-et-Moselle et le ministre des Armées démissionnaire, Sébastien Lecornu, avaient signalé plus tôt dans la journée qu'un accident s'était produit entre deux avions Rafale.

Un des pilotes avait été retrouvé sain et sauf, avait indiqué Sébastien Lecornu.

"Sincères condoléances et tout mon soutien aux familles du capitaine Sébastien Mabire et du lieutenant Matthis Laurens, à leurs proches et à leurs frères d'armes", a écrit Sébastien Lecornu sur X.

(Rédigé par Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 15 août 04:06

    ils ont recuperé un pilote qui c'est ejecté mais personne ne se rappel l'heure et le lieux... les MIB ont du y aller fort avec leur stylo lumineux...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.09.2025 09:28 

    PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes progressent en début de séance lundi alors que les investisseurs se concentrent notamment sur la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) mercredi. À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,46% à 7.861,41 ... Lire la suite

  • L'image d'illustration montre un logo de la société de paiement Worldline
    information fournie par Reuters 15.09.2025 09:24 

    (Reuters) -Worldline a annoncé lundi la nomination de Srikanth Seshandri au poste de directeur financier et membre du comité exécutif, effective depuis le 8 septembre. "Son expérience internationale étendue ainsi que son expertise dans la gestion d’environnements ... Lire la suite

  • Premier secrétaire du parti socialiste français de gauche (PS) Olivier Faure assiste à la "Fête de l'Humanité" organisé par le journal communiste français L'Humanité, à Bretigny-sur-Orge, au sud de Paris, le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:08 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu recevra mercredi matin les responsables du Parti socialiste, avec qui il devra négocier à l'automne un accord sur le budget 2026 pour éviter une censure, a annoncé leur Premier secrétaire Olivier Faure. "On a rendez-vous ... Lire la suite

  • Sophie Binet à Mertzwiller, le 5 juin 2025. ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 09:07 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a exhorté lundi le patronat à arrêter de "pleurnicher" et à cesser de faire des "caprices d'enfants gâtés", mettant en avant les "milliards d'aides consenties" chaque année aux entreprises. La numéro un de la centrale ... Lire la suite

Pages les plus populaires